Eörs Kisfaludy,   animateur et récitant


Né à Budapest (Hongrie). D’abord réfugié en Belgique puis en Ethiopie, arrive en Suisse en 1961. Entre à l’âge de 15 ans, en 1964, au Conservatoire de Lausanne (Ecole Romande d’Art Dramatique). La même année, fait ses débuts au théâtre ainsi qu’ à la radio et à la télévision et poursuit depuis une carrière de comédien en Suisse, en Belgique et en France.

A l’obtention de son diplôme en 1968, va enseigner deux ans au Conservatoire de Kinshasa (Zaïre) et y crée un spectacle „Le Jeu des Vivants“ qui sera donné en 1970 au Festival International du Théâtre Universitaire de Nancy en France.
De 1985 à 1990, a animé une émission musicale „Climats“ sur la chaîne culturelle de la Radio Suisse Romande (Espace 2).
A tenu, depuis 1985, le rôle de récitant dans de nombreux concerts donnés par différents choeurs et orchestres en Suisse, au Portugal, en France et en Allemagne sous la direction entre autres de Jean-Marie Auberson, Erich Leinsdorf, Helmuth Rilling, Jesus Lopez Coboz, Michel Corboz, André Charlet, Pascal Mayer, François Pantillon dans des oeuvres d’Arthur Honegger :
La Danse des Morts, Le Roi David, Nicolas de Flue, Jeanne d’Arc au Bûcher; d’Igor Stravinsky : Oedipus Rex; de Serge Prokofiev : Pierre et le Loup; Claude Debussy : Le Martyre de Saint-Sébastien; de François Pantillon : Bethléem et en décembre prochain à Munich sous la direction de Marcello Viotti  Les enfants à Bethléem de Gabriel Pierné.
A été engagé en mars 2000 pour
Jeanne d’Arc au Bûcher aux Etats Unis (Orchestre du Minnesota de Minneapolis).
Participe également en tant qu’auteur à la présentation de concerts et à la création d’oeuvres
musicales (poèmes et contes) particulièrement pour le jeune compositeur Thierry Besançon.

 

Page hébergée par l'Ensemble Vocal Accord [Accueil] [Qui est Accord ?] [Son directeur]  [Contacts]